La gouvernance

La gouvernance est l’organisation entre les différents acteurs de la MDA.

Dialogue et agilité

En accord avec les missions, la responsabilité et l’identité des différentes organisations impliquées dans le fonctionnement de la MDA, nous avons mis en place une gouvernance s’appuyant sur le dialogue, l’évaluation et l’agilité. L’usage de ce lieu n’est pas figé et des évolutions sont envisageables au fil du temps.

Une réunion est organisée mensuellement par BUG. L’instance de gouvernance rassemble les organisations suivantes : BUG, APRAS, France Bénévolat, Citédia, Mouvement Associatif Rennais, Canal B, Ville de Rennes (DVAJ) et un représentant des associations évoluant au sein de la Pépinière.

Satisfaction des usagers

Afin d’améliorer la qualité des services, des espaces et de l’accueil des associations et des bénévoles, nous mettons à disposition un questionnaire de satisfaction dans différents points de la MDA. Une enquête annuelle permettra de mesurer les points d’amélioration et de récolter de nouvelles idées. Cette évaluation annuelle sera présentée au comité de gouvernance.

Être acteur

Le projet MDA repose sur le sentiment d’un destin commun, autour de valeurs, et d’ une volonté de construire ensemble. Nous serons toujours vigilants à la collaboration et à la mutualisation. Nous vous incitons fortement à contribuer à l’animation, à partager avec vos voisins, autour d’un café, d’un jeu, à contribuer au fonctionnement, à être force de propositions…

Plusieurs boîtes à idées seront disposées dans le bâtiment.